Pétition

Pétition

Le principe des rencontres de l’association est simple : des participants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire exposent leurs réflexions, leurs astuces et leurs méthodes pour bien transmettre aux jeunes. Devant la réussite des discussions de la fondation Sos éducation (sos-education.biz : Sos éducation) l’équipe a mis sur pied une programmation riche et diversifiée. Chacun est à même de poser ses questions lors des rencontres de l’association Sos éducation, dans une ambiance conviviale. Les tables rondes mises en place par l’association loi 1901 ont pour priorité l'apprentissage des pratiques les plus efficaces pour la réussite élèves.

Les bourses Sos éducation

Les bourses Sos éducation ont été créées par la fondation pour financer des chantiers constructifs au cours de l'année 2011. Travailler pour une école de qualité est l'objectif principal de l'ensemble des boursiers de la fondation. Les initiatives des bénéficiaires des bourses Sos éducation font écho aux objectifs de l’association : particulièrement la promotion et la diffusion de techniques testées et approuvées.

Grâce à l’action de ses membres et de ses partisans, Sos éducation est à présent un acteur ayant du poids dans l'univers de l’éducation. Sos éducation dans les échanges sur l'univers de l'école, pour "Le Figaro". Des victoires pour un système scolaire de meilleure qualité sont obtenues grâce à la mobilisation de l’association, malgré la paralysie du système et l’acharnement des détracteurs.

Sos éducation met en avant des savoirs essentiels

Sos éducation a pour but que tous les élèves sachent lire en sortant du CP. Selon l’association Sos éducation, la transmission des connaissances doit être le but numéro 1 de l’école. Protéger les savoirs des écoliers est capital, et le passage dans le niveau supérieur se doit d'être mérité.

Présentation de la fondation Sos éducation

Créée en 2001, l’association Sos éducation mène chaque année entre 5 et 10 projets, pour contraindre nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. Le travail de l'association met l’accent sur la transmission des savoirs et des valeurs et le respect des professeurs. Sos éducation est une association loi de l'année 1901 qui regroupe des familles et des professeurs en vue de protéger l'enseignement.