Paris-psy.fr est une page spécialisée en bien-être.

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart


SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Sos éducation prend des engagements contre l'agressivité à l’école

Vous avez probablement déjà entendu que dans la majorité des écoles, il y a des situations d'agressivité et de dissipation. Désaveux des hiérarchies, agressions physiques, injures… La liste est longue. Des demandes de soutien pour des enseignants violentés au sein des établissements scolaires sont régulièrement lancées par la fondation. L’association loi 1901 Sos éducation s (Mediapart)outient la création de vraies leçons de morale et de civisme.

Les aides Sos éducation

Sos éducation souhaite, notamment via ses bourses, enrichir l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. Travailler pour un système éducatif performant est le but principal de tous les bénéficiaires des aides de la fondation. L’objectif des bourses de Sos éducation est d’étendre la générosité des donateurs à différentes associations ou différentes idées qui partagent les mêmes visées.

Sos éducation obtient des victoires

On vous a sans doute déjà expliqué que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une véritable transformation de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. Les agissements de ses adhérents et de ses sympathisants ont permis à l’association œuvrant pour un meilleur système scolaire de devenir un protagoniste qui compte dans le domaine de l’éducation. Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par la fondation. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est transformée en un important groupe de pression dans le débat concernant l'école.

Quelles sont les connaissances centrales plébiscitées par Sos éducation ?

Sos éducation a pour mission que l'ensemble des élèves puissent déchiffrer un texte en sortant de la Classe Préparatoire. Proposer des méthodes d’enseignement performantes permet d'assurer un minimum de savoirs pour les élèves, selon l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Le but prioritaire de l’école est d'enseigner des connaissances, d'après l’association Sos éducation.