Paris-psy.fr est une page spécialisée en bien-être.

SOS Éducation | Contrepoints


SOS Éducation | Contrepoints

Les boursiers de Sos éducation (Page Sos éducation : Sos-education.services) travaillent tous pour un système éducatif performant. Durant l'année 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a imaginé des subventions afin de soutenir des initiatives constructives. La promotion et la diffusion de techniques éprouvées, qui appartiennent aux objectifs de la fondation, se retrouvent dans les projets des boursiers. Le but des bourses de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes associations ou d’autres initiatives qui partagent les mêmes buts.

Sos éducation prend des engagements contre l'agressivité au sein du système scolaire

Élaborées avec une multitude d'enseignants et soutenues par plus de 140 députés, 8 idées pour stopper la violence sont présentées par la fondation Sos éducation. Vous n'êtes pas sans ignorer les problèmes de violence et de désobéissance qui ont lieu dans la majorité des écoles. Désaveux des hiérarchies, agressions physiques, problèmes d’autorité… La liste est longue. La fondation Sos éducation souhaite stopper l'agressivité au sein du système scolaire depuis qu'elle a vu le jour.

Sos éducation agit pour une école plus performante

Les actions entreprises par chaque personne et la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque classe, pèsent sur la qualité du système scolaire, d’après l’association Sos éducation. L’autonomie doit être offerte à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe, selon l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. Assembler les classes en prenant en considération le niveau des enfants fait partie des projets proposés par l’association Sos éducation. La fondation estime qu’il est capital de donner des responsabilités aux divers acteurs sur place et leur octroyer les possibilités d’agir avec efficacité.

Sos éducation obtient des victoires

Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par l’association. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue à l’Élysée. La délégation remet les 162 000 noms des individus qui se sont mobilisés pour demander une transformation réelle de l’Éducation nationale. De par l’activité de ses membres et de ses partisans, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est actuellement un acteur écouté dans l'univers de l’éducation. Pour "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est changée en un important groupe de pression dans le débat scolaire.

Apprenez-en davantage sur l’association Sos éducation

Inaugurée initialement par trois jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a très vite été ralliée par des professeurs et des inspecteurs académiques. L'activité de Sos éducation vise en priorité le goût de l’effort et le respect des enseignants. Selon la fondation, l’école se doit de rester une opportunité pour l'ensemble des enfants.