Conférences et goûters littéraires sos éducation - toute l'actualité - site de la ville d'asnières-sur-seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

L’association démarre à intervalles réguliers des appels au soutien pour des enseignants attaqués dans des écoles. Préserver la discipline dans les classes, tout comme le prestige des professeurs, est l’une des missions de l’association Sos éducation La fondation Sos éducation est en faveur de la création de réelles leçons d'éthique et de patriotisme.

Découvrez-en davantage sur l’association Sos éducation

Fondée au cours de l'année 2001, l’association Sos éducation supervise tous les ans entre cinq et dix campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux. Vous avez probablement déjà entendu que l'association n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de citoyens dont le but est de réformer le système scolaire. Rassemblant familles et membres de l'Éducation Nationale, l'objectif de la fondation Sos éducation est de protéger l'enseignement.

Garantir un travail pour chacun à la fin de leurs études est l’un des objectifs de la fondation, qui s’engage à ce que tous les jeunes aient une qualification en sortant du système éducatif. D’après la fondation Sos éducation, une école qualitative dépend beaucoup des projets entrepris par chaque individu et de la poursuite de cibles distinctes à chaque école, et à chaque niveau. La fondation considère qu’il est fondamental de fournir des responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité.

L’objectif premier de l’association Sos éducation est de modifier en profondeur le système scolaire, pour que tous les jeunes aient la faculté de bénéficier d'un enseignement consistant et adapté. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire veut assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, en faisant la promotion des méthodes d’apprentissage efficaces. Apprendre à lire et à écrire est une étape fondamentale pour la réussite de l’élève, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire courant. Sos éducation a pour but que la totalité des enfants puissent lire en sortant de la Classe Préparatoire.

Apprenez-en plus sur les victoires obtenues par Sos éducation

De par les actions de ses membres et de ses partisans, Sos éducation est dorénavant un acteur écouté dans le monde de l’enseignement. Des victoires pour une école plus efficace sont obtenues grâce à la mobilisation de la fondation, n'en déplaise à la paralysie du système et à l’entêtement des adversaires. Pour "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un puissant lobby dans les discussions sur le monde scolaire.